Techniques sciences (2e degré)

Si vous choisissez les sciences techniques, les deux années d’études du 2e degré vous prépareront à entamer le 3e degré dans cette option pour décrocher le diplôme de technicien chimiste. Dès lors, les portes du marché de l’emploi vous seront ouvertes. Néanmoins, si vous êtes encore avides de connaissances, l’obtention du diplôme ci-haut ne constituerait qu’un point de départ vers de nouveaux horizons dans plusieurs domaines.

Enfin, les particularités suivantes concernant cette option sont à noter:

  • Les laboratoires de biologie complètent les notions du cours et commencent par la découverte de la cellule au microscope optique, passant par la compréhension du mystère de la photosynthèse et se terminant par une étude de quelques indices biotiques dans les lacs et les étangs de Bruxelles.
  • Par la présence hebdomadaire du laboratoire de chimie, l'option se distingue de ses semblables pour s'engager, plus tard, dans une voie où la chimie occupe une place importante parmi les matières enseignées.
  • Le voyage scientifique à Sivry est une activité que notre école organise depuis quelques années pour la classe de 3e techniques sciences et celle de 3e scientifique. Ce voyage est un privilège que plusieurs élèves de notre école vous envieront.
Grilles horaires

Grille TS21-TS22: 3TQ Sciences, 4TQ Sciences, 5TQ Chimiste et 6TQ Chimiste. Enseignement technique de qualification.

“Seule la forêt donne son sens à l'arbre”